Nègre littéraire, édition chrétienne, journaliste religieux, agent littéraire

Après une formation universitaire en lettres (orientation sciences de l’antiquité) puis un diplôme postgrade en théologie, j’ai travaillé trois ans dans l’éducation nationale (l’école vaudoise, pardon!) tout en gérant et créant des projets artistiques.

 

Je me suis ensuite orienté dans le journalisme, passant huit ans dans la rédaction du Christianisme Aujourd’hui et ses journaux affiliés, au sein du plus grand groupe de presse protestant d’expression française. Dans ce cadre, j’ai suivi en particulier des sujets éthique/société/culture, avec un intérêt particulier pour la théologie, le Moyen-Orient et les missions mondiales et développé des compétences associées en PAO.

 

Alors que ce mandat finissait, j’ai passé à de plus grands formats, c’est-à-dire des livres, comme nègre littéraire (qui accouche le projet littéraire d’un tiers).

Photo-portrait de la partie "biographie" du site Internet de Joël Reymond, concepteur-rédacteur.

J’ai à ce jour co-écrit neuf ouvrages, tous publiés ou en court de publication.

 

J’ai également réalisé depuis 2011 des mandats longue durée de communication institutionnelle pour diverses organisations, principalement des ONG et des fondations, créant ou mettant à jour pour elles des outils de communication.